DATA :

​Cette personne passe le plus clair de son temps au sein même de la matrice et réseau informatique, à la recherche de nouveaux codes ou de petites failles pour effectuer des affaires, lui permettant de vivre.

Il lui arrive parfois de rendre des menus services pour arrondir ses fins de mois, comme désactiver une caméra, ou trouver une information sur une personne. Toutefois elle se gardera bien de donner des informations qui pourraient nuire à la vie de quelqu'un. Il suffirait de tomber sur la mauvaise personne, et elle se retrouverait avec toutes les structures ou corporations à ses trousses. Il lui arrive parfois encore d'aller sur le "terrain", on est pas à l'abri d'une panne d'un serveur ou d'une pièce informatique, il vaut mieux prévenir que guérir.

Née d'un père informaticien, ce dernier travail pour une grande corporation et n'a donné que peu de temps à sa famille. Elevée par sa mère, DATA comme elle aime qu'on la nomme a décidé de faire de l'informatique un atout pour les plus pauvres. Elle est un peu la Robin des bois du futur. Mais des petites sommes, toujours des petites sommes il ne faudrait pas trop attirer l'attention.

La rencontre avec les pjs, pourrait se faire de plusieurs manières, ces derniers pourraient solliciter l'aide d'un informaticien pour pirater une alarme, un compte bancaire. Ou au contraire être la petite victime d'un compte piraté, et se mettre à sa recherche, Si vos joueurs préfèrent la réflexion à l'action, ils pourraient s'en faire une alliée, avant de décider de la liquider ou de la remettre aux autorités.

STUART Andrew :

​Andrew est un cops, un cops comme tous les autres pour certains et pourtant un cops qui a sa particularité pour les autres. Spécialiste scientifique, il intervient ou est amené à intervenir, sur des zones sensibles chimiques. (Que ce soit un accident, une attaque terroriste, ou l'utilisation d'armes peu orthodoxes).

Ca c'est sa spécialité, en dehors de ses évènements qui heureusement comme il sait le dire n'arrivent pas tous les jours, il fait son rôle de Cops et intervient sur les scènes de crimes, relevé d'échantillons et autre.

Sa vie est plutôt simple, et en dehors de son boulot, il fréquente un bar non loin de chez lui, où il aime jouer au billard et boire une bière locale.

Sa famille n'est pas de la région, et il est possible qu'il quitte un jour cette ville pour la rejoindre.

En attendant il faut bien vivre, et bien qu'un peu blasé par l'administratif lié à son travail, les petits gestes du quotidien pour aider les victimes le font avancer.

Andrew est quelqu'un de discret mais n'hésite pas a entamer la conversation, lui permettant de le sortir de son train-train quotidien.

La rencontre avec les joueurs pourrait se faire tout simplement autour d'une partie de billard ou autour d'un verre.

Ou encore il pourrait apparaitre lors d'une enquête des joueurs, alors que ses investigations sur un meurtre le conduit à un puissant personnage de la ville.

Lui même menacé par ce (politicien, ou corporatiste) qui a envoyé des mercenaires sur le dos des joueurs et de notre bon vieux Stuart. Et oui qu'on soit flic ou pas, il n'est jamais bon de fouiller dans les affaires des puissants dans un monde comme (Cyberpunk ou autre).