Voici une liste d'événements que vos joueurs pourraient subir en marchant le long d'une route importante ou non. Vous aurez besoin d'un D100
Evènements en bord de route
01: Les joueurs arrivent à la hauteur d'une charrette, à l'arrière de celle-ci deux corps, une femme morte depuis plusieurs jours sous un drap, et un homme sur le point de mourir, d'une maladie très contagieuse, choléra ou peste.
02: Ca grimpe fort, les chevaux ont du mal a grimper, ou les mollets tirent!
03-05: Il pleut, un vrai déluge, on ne voit pas à 5 mètres !
06- 07: Une patrouille de soldats, la route est sûre par ici.
08-09: Un lièvre traverse la route.
10-11: Une vieille demeure abandonnée, elle pourrait servir de refuge pour la nuit, en cherchant bien, il pourrait y avoir un petit coffre caché avec un bijou à l'intérieur.
12-13: En plein soleil, heureusement ce chêne en bord de route est une bénédiction avec l'ombre qu'il procure.
14-15: Un fermier et son bœuf qui reviennent du champs.
16-17: Deux pêcheurs qui reviennent de la pêche.
18-19 : Quelques vautours s'acharnent sur une créature en état de décomposition.
20-21: Un marchant itinérant.
22-23: C'est un ver ca? 1m50 de diamètre au moins, sur 02 mètres de long! Ne vaut mieux pas le déranger...
24-25: Une maman canard et ses petits qui rejoignent un étang!
26-27: Un poirier avec des poires bien juteuses le long du chemin
28-29: Le chemin se transforme en sentier boueux avec cette grosse pluie qui tombe.
30-31: Plein de champs de blés aux abords, c'est joli.
32-33: Une charrette qui transporte des tonneaux, le conducteur n'est pas tranquille sous la paille à l'intérieur des tonneaux, il n'y a pas que des ustensiles de cuisine, mais aussi des armes de contrebande!
34-35: Des chevaux sauvages sur votre droite, en pleine course dans la plaine
36-37: Une meute de chiens sauvages! Quelqu'un a des croquettes?
38-39: Un coursier sur son cheval en pleine course.
40-41: Trois caravanes, c'est un cirque !
42-43: Des oies sauvages volent dans le ciel!
44-45: Un carrefour avec des piques en bois, haut de 3 mètres, sur lesquels sont accrochés des cages à prisonniers ils sont tous morts.
46-47: Un carrefour avec des piques en bois, haut de 3 mètres, sur lesquels sont accrochés des cages à prisonniers il y a un vivant!
48-49: Un groupe d'aventuriers, ils sont en train de faire un bivouac
50-51: Une ferme, on peut y trouver de quoi se rassasier.
52-53: Un petit pont de pierre au dessus d'une petite rivière
54-55: Le vent souffle! Fort! Mais très fort!
56-57: Le terrain devient de plus en plus rocailleux, c'est une grotte la bas?
58-59: Fichtre un nouveau pont, avec des gardes et leur droit de passage...
60-61: Une tour.
62-63: Une tombe.
64-65: Un paysan arrive en courant essoufflé sa ferme est attaquée par des Orcs.
66-67: Un chasseur blessé a besoin de soin, il s'est blessé avec son propre piège.
68-69: Un troupeau de mouton qui bloque ou ralenti le passage.
70-71: Un arbre a chuté au milieu de la route.
72-73: Un joueur abime sa botte, ou un cheval perd son fer!
74-75: Une vielle bicoque avec un herboriste qui demande de l'aide aux aventuriers pour chasser un troll qui sévit dans la région.
76-77: Une femme le long de la route, elle use de tous ses charmes pour faire venir un des joueurs dans sa hutte, c'est une sorcière!
78-79: Une caravane qui demande l'aide des joueurs pour une escorte jusqu'au prochain village.
80-81: Une cérémonie avec une vingtaine de personnes, quelqu'un est mort.
82-83: La route contourne une zone marécageuse, beaucoup de roseaux, de la boue et peut-être des hommes lézards, des sables mouvants.
84-85: Un monstre! Oui il en faut un de temps en temps.
86-87: Une colline verdoyante.
88-89: Une petite fille suit les joueurs sans rien dire, elle disparait à chaque fois que quelqu'un se retourne.
90-91: Un cavalier masqué qui demande un défi en duel, le perdant paye une somme à la portée de bourse des joueurs (50 a 100po en général). Si les joueurs gagnent il se propose de leur servir d'escorte le temps de payer son service. (La dame de ce cavalier a été kidnappé et il a besoin d'argent pour payer la rançon!)
92-93: Un lavoir, si un joueur s'abreuve l'eau est particulièrement bonne et elle guérit toute blessure! Attention en abuser pourrait réveiller le gardien, golem ou esprit de l'eau.
94-95: Un petit sac en toile en bord de route, sûrement perdu, à l'intérieur 3 po, de la viande séchée ou se qu'il en reste et un livre dans une langue inconnue.
96-97: En pleine nuit, quelque chose a survolé le camps, d'une rapidité, il s'agit d'un dragon qui alerte les aventuriers qu'ils viennent d'entrer sur son territoire.
98-99: Une étrange boule de feu tombe du ciel (météore) un présage?.
00: De lourdes pierres tombent du ciel, et s'abattent sur un village ou un géant des collines s'attaque à un village, il est possible de regarder ailleurs ou s'en mêler.

