


L'ARTISAN DE CHAPEAUX -YAKUZA
Toïshi :
Toïshi est un artisan fabriquant de Kasa, ou chapeaux japonais. Il tient une petite échoppe et il est connu dans la ville de votre choix comme un homme très aimable et serviable, s'appliquant au plus haut point à la confection de ses chapeaux, mordu de son travail, il travaille jusqu'à très tard le soir.
En réalité Toïchi fait partie d'une famille locale de Yakuza. Sa spécialité le jeu clandestin, sa cache de jeu se trouve dans son arrière boutique et pour y accéder les joueurs doivent être connus du commerçant ou alors avoir quelques Kokus à dépenser.
Derrière ce visage hautement sympathique, il ne fait pas bon de contrarier Toïchi. Des gens n'ont malheureusement plus donner signe de vie après avoir contrarié Toïchi, ce dernier n'ayant eu qu'a lever le petit doigt et faire un geste de la tête.
Des gens peuvent être en danger si, ces malheureux viennent à contrarier ses plans ( qui soit dit en passant n'est qu'essayer d'amasser assez de richesse et de filer loin d'ici pour vivre une retraite paisible.)
Mais pas tout les gens, et un soir alors qu'il fermait boutique trois hommes rentraient dans sa boutique, parmi ces hommes le seigneur locale Otoïo Bayushi.
Sa visite fut simple et ne dura pas plus de 15 minutes, un accord fut signé, bien que seul les conditions du seigneur furent dictées (ndlr Vous croyez vraiment en la démocratie? ;-)).
Depuis Toïchi "travaille" avec le seigneur et organise de la contrebande afin qu'Otoïo puisse obtenir des biens que seul la contrebande peu lui apporter.
Le Yakuza est prisonnier, si sa famille apprend qu'il travaille avec un samouraï, il n'atteindra jamais l'âge de la retraite, et si jamais il ne satisfait pas Otoïo, ce dernier n'hésitera pas à fermer son échoppe et le rendre à sa famille comme il se doit.
En introduction, un PJ pourrait avoir une dette de jeu auprès de Toïshi, ou à l'inverse cherche à faire un beau cadeau et a entendu parler de cet excellent artisan aux mains d'or. (^^)


SEIGNEUR LOCAL
Otoïo BAYUSHI :
Membre du clan Scorpion, Otoïo est un Samouraï opportuniste. Il a récemment était placé à la tête de ce territoire par son clan au nez et à la barbe de son frère grâce à un réseau de distribution d'opium plus développé.
Grands, sont les esprits de l'avoir guidé jusqu'à la boutique de cet artisan de pacotille lui permettant de faire transiter la marchandise (l'opium).
Que croyait-il? S'enrichir sur le territoire en jouant, en détournant des sommes folles. Cet artisan n'a plus le choix servir son maître ou mourir.
Le réseau d'opium se mettant en place doucement, permettant de transiter le poison de cette ville à une autre, Otoïo ne s'implique pas plus que cela au réseau. De temps à autre, un de ses hommes (le plus discret) surveille l'acheminement de la marchandise et pourrait éventuellement rappeler à l'ordre toutes personnes qui tenteraient de mettre des cailloux dans le rouage.
A part cela Otoïo est un Samouraï qui s'attache à ce que son territoire se développe du mieux possible, et il y mettra tout son honneur et sa force de Bushi pour défendre ses proches et surtout ses biens.
Il en est venu à oublier toutefois le principal, son frère, ce dernier se souvient que le territoire lui a échappé d'un poil. Un jour ce territoire lui reviendra de droit, il lui faut maintenant trouver le moyen de discréditer l'usurpateur!

CHEF DE LA GARDE
Ito Matsu
Voici un chef de garde typique que vous pourrez intégrer dans vos scénario /campagne. Créer sous le clan du Lion rien ne vous empêche de choisir le clan qui vous sied le plus.
L'introduction peut également s'ajouter à l'histoire de vos PJS (un chantage, le chef de la garde ayant découvert un secret d'un joueur, et le harcèle régulièrement).
Un de vos PJS pourrait avoir un ennemi juré, ou encore être recherché par la milice locale ou autres.
Ito, ce personnage n'est pas foncièrement mauvais, il est quelqu'un extrêmement intègre, trop, mais vraiment trop. Ce qui fait que beaucoup le déteste, rien n'échappe à son regard, ou à son réseau qu'il a su se mettre en place, toujours en faisant chanter ces derniers. Oui personne n'est parfait, et c'est la force de ce chef de garde qui grâce a cela arrive à résoudre des affaires ou beaucoup auraient échoué.
Pour cela ses supérieurs le voient comme quelqu'un de professionnel sur qui on peut compter.
Mais il n'est vraiment pas bon de se le mettre à dos, il serait capable de tout pour mettre hors d'état de nuire toute personne qui pourrait sortir du droit chemin de son point de vue.
Pour lui, étant chef de la garde, cela lui donne le droit d'user de harcèlement, de pression, ou menace de prison, châtiment corporel ou pire dénoncer le joueur aux yeux de tous.



GERANT DU KYUDEN
Itashi
Voici un Gérant de Kyuden le nom de famille n'a tout simplement pas été ajouté afin que vous puissiez l'intégrer dans le clan que vous souhaitez.
Itashi est un Samouraï que l'on pourrait qualifier de lettré.
Au delà du maniement des armes qu'il sait utiliser, sans être dans la perfection. Itashi est quelqu'un qui est un parfait gestionnaire, très qualifié dans l'étiquette, il a su être un proche conseillé du Daïmyo. Trop proche peut être car il est devenu très amoureux secrètement de son épouse.
Il n'a jamais et n'osera jamais révéler son amour à cette dame. Cela lui fait mal, il porte que trop d'honneur à son Daïmyo.
Mais quand serait-il, si à l'inverse la dame du Daïmyo prenait les devant? Ou pire, si Itashi remarque que le Daïmyo ne respecte pas son épouse, voir à être violent?
Pour le moment l'honneur l'empêchera d'agir, mais il faudrait peu de chose pour faire pencher la balance, l'arriver des PJS peut être?
La femme du Daïmyo retrouvée morte, pourrait également être un bon début d'enquête, qui pourrait être l'assassin, le daïmyo ayant découvert son infidélité?, Itashi ne supportant plus de voir son amour pour quelqu'un d'autre? Un suicide? ou autre.



HEIMIN-CHEF DE VILLAGE
Ishima
Avoir une année ou les récoltes ne sont pas terribles, cela arrive, avoir une deuxième année ou les récoltes sont fichues cela tient plus de la guigne, mais lorsque la troisième année s'annonce du même acabit, alors que chez les voisins elles sont luxuriantes, c'est une catastrophe.
Il y a un soucis. Le daïmyo ou votre seigneur local, envoi donc les PJS enquêter, et ils doivent faire vite, ou des têtes vont tomber. En particulier le chef du village Heimin chargé des récoltes. Parait de ses plus beaux atouts ici en illustration avant que le drame n'arrive.
Ishima est un Heimin, de haut rang, il avait la particularité de travailler la terre avec les méthodes les plus modernes, ce qui a fait de lui un responsable des Heimin de la région, il était comme surdoué et comme en communion avec la terre.
Ce qu'il ignorait c'est que naturellement Ishima avait un don avec la magie de la terre.
Mais son envie de vouloir toujours mieux faire, l'a poussé jusqu'au vice.
Alors qu'il écumait différents lieux mythiques à la recherche d'une réponse sur son talent, il fit malheureusement connaissance avec un Shugenja, adepte de la Maho, qui vit reclus depuis des années.
Ce Shugenja (Voir le PNJ Moriko ci dessous) est un ancien membre de la famille du Daïmyo. Abandonné et déshonoré par sa famille (Voir le désavantage). Il profita de la situation pour enseigner quelques sorts à ce fermier et faisant le nécessaire pour que les Kami se révoltent, en détruisant les récoltes du seigneur.
En usant de la magie interdite le Heimin étant peu expérimenté, il pense que quelque chose a mal tourné, et depuis les Esprits se vengent, et les récoltes pourrissent avant d'être arracher à la terre.
Qui plus est, cet Heimin est tombé malade, il est maintenant alité prit d'une grosse toux, vomissement et fièvre, le médecin ignore le mal qui le ronge. Mais le chef du village a compris qu'il a fait quelque chose de grave, il préfère garder le silence au risque de mettre le déshonneur sur sa famille, et si la maladie l'emporte, il espère qu'à sa mort la malédiction se lève.
En cherchant bien les joueurs pourraient retrouver dans le coin d'une grange quelques parchemins ésotériques leur faisant comprendre que quelqu'un est derrière tout cela.



SHUGENJA - MAHO
Moriko
Sœur jumelle du Daïmyo, Moriko (Nom de famille non indiqué afin que vous puissiez l'intégrer plus facilement à votre campagne)
D'un grand talent, elle a toujours vécu dans l'ombre de son frère, qui avait tous les honneurs.
Moriko accentua les désillusions, la colère qu'elle gardait pour elle grandit. Jusqu'au jour où un esprit malin vint tenter de nuire à sa famille, sa magie permit de localiser cet esprit, accompagnée de son frère, ils protégèrent leur famille d'un mal certain.
Son frère usant de son épée pour pourfendre la créature grâce aux moyens magiques de sa sœur.
Loin d'ignorer l'importance de sa sœur dans cet acte, il prit tout de même pour lui la gloire et l'honneur aux yeux de tous.
Lors de la mort de leur père, il s'auto proclama Daïmyo, poussé par les actions illustrent qu'il mena.
Sa sœur, alla à sa rencontre, lui expliquant ne pas comprendre son comportement, qu'elle méritait tout autant que lui les honneurs. Une dispute éclata, et Moriko lui promit les pires malédictions. Elle fut alors accusée des pires sentences et d'utiliser sa magie à ses propres fin, de déshonorer sa famille et le clan.
Déshonorée, elle fut expulsée de la région.
20 ans ont passé, la haine de Moriko envers son frère jumeau l'a poussa vers la magie du sang, oubliant sa propre magie.
Elle patienta afin de se faire oublier de sa famille, pour que sa vengeance soit des plus efficaces. Elle a décidé de discréditer son frère afin que les honneurs lui reviennent.
Elle vie dans une grotte cachée dans la forêt ou le vert des arbres est remplacé par le noir, les oiseaux ne chantent plus, et en s'approchant de son repère, les os de cadavres d'animaux s'amoncellent, tentant de créer un portail vers le Jigoku.
Malheureusement pour elle la Maho l'avait rongée et même si elle parvenait à ouvrir les consciences, nul doute qu'elle ressemble plus à une sorcière qu'à une véritable Shugenja sœur jumelle du Daïmyo maintenant.
Ainsi elle remarqua cet Heimin Ishima et se servit de lui, pour mettre en place son action, et quoi de mieux que de commencer par les récoltes pour mettre un royaume à genou.

